AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cafard

Fiche perso
Club: The War Factory
Statut: Président

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Mar 13 Jan - 20:59

oui, on veut en savoir plus...

je pense qu'il faut deja pévoir les annonce sur le forums et des affiche pour les magasins...au plus tard début fevrier
il faut s'y prendre tot surtout qu c'est sur 2 jours...faut que les gens ai le temps de prévoir

en tout cas si vous avez besoins d'un coup de main ou autre n'esitez p as à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin

Fiche perso
Club: Warhabreizh
Statut: Membre

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Dim 8 Fév - 16:50

Voici le bulletin d'inscription à retourner au plus vite :

Bulletin d'inscription ( à retourner )
Moi,......................................................, et si, membre de l'association..........................................., je serais présent au tournoi du Warhabreizh organisé le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau.
Je participerais au tournoi de :
Warhammer 40k [_] ( cocher la mention utile )
Warhammer Battle [_]
Magic The Garthering [_]

De plus, je prends une place au repas du soir organisé par le Warhabreizh.
Oui [_] ( cocher la mention utile )
Non [_]

Et enfin, je réserve une place de mobile home auprès du Warhabreizh et de la ville de Landerneau pour dormir le soir du 11 Avril 2009 près du site.
Oui [_] ( cocher la mention utile )
Non [_]
Il est demandé, si vous avez cochez oui, d'adjoindre 10€ ( espèces ou chèque à l'ordre de Warhabreizh ) à ce courrier afin d'opérer la réservation.

Ce bulletin n'engage à rien, sauf pour le mobile home. Il est purement informatif et sert à préparer au mieux ce weekend, dans des conditions optimales.

Et enfin l'affiche du tournoi :

Dernière édition par KhorNe le Jeu 19 Mar - 14:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://fnff.forumactif.ws
Morzhol

Fiche perso
Club: Morzhol Brezel

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Mer 25 Fév - 15:25

Je suis juste désolé du format 1500pts pour Battle. No

Fiche perso
Statut: secrétaire ...

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Jeu 26 Fév - 16:15

moi de même, le passage 1500-2000 de 40k, je connais. Le retrogradage 2000-1500 faisant perdre le seigneur j'ai trouvé ça bizarre ... mais je gère 40k, pas battle : que les paysans d'un monde sans laser aillent se faire écraser sous les chenilles d'un glorieux leman russ (kustom by le mek bien sur ^^)

Mais il y a une raison (apparement) : les membres du club volontaires n'ont pas tous 2000 pts ... et voilà !

Après quand à juger de la réponse, moi elle me convient (mais ne m'affecte pas). pour quelqu'un d'externe, oui, c'est plus triste (mais il reste 40.000 !)

skorm en direct d'une classe d'ISI
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhabreizh.com/index.php
bobo

Fiche perso
Statut: Gros débile!

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Ven 27 Fév - 15:38

Le format 1500 était joué pour les tournois avant et il était je trouve, très bien.
Et comme la dit skorm la plupart des joueur on des armées 1500 point au club car justement les tournois était à 1500 point.

Mais pour de prochains tournois on passera à 2000 points, il faudra revoir les stratégie car un gros seigneur qui tache monté sur un monstre sa explose les troupes et il faut sortirent l'artillerie pour le descendre.

Voila.
Willy

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Dim 1 Mar - 0:23

Je cherche un gars qui pourrais faire arbitre 40K...je fait pour battle, mais 40K je ne suis pas si fort que ça...un interressé?
Voir le profil de l'utilisateur http://supervideoconne.skyblog.com
skorm

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Dim 1 Mar - 0:26

le règlement à changé, il sera communiqué lundi au plus tard
Quentin

Fiche perso
Club: L’Assemblée
Statut: président

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Dim 1 Mar - 16:42

Ok ça marche ! Je me présenterais pour 40k quoiqu'il en soit, normalement. Vous pouvez y compter ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://kaleor.site.voila.fr/index.html
Morzhol

Fiche perso
Club: Morzhol Brezel

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Lun 2 Mar - 17:19

bobo a écrit:
Le format 1500 était joué pour les tournois avant et il était je trouve, très bien.
Et comme la dit skorm la plupart des joueur on des armées 1500 point au club car justement les tournois était à 1500 point.

Mais pour de prochains tournois on passera à 2000 points, il faudra revoir les stratégie car un gros seigneur qui tache monté sur un monstre sa explose les troupes et il faut sortirent l'artillerie pour le descendre.

Voila.

Le problème à 1500pts est que certaine armée sont injouable et d'autre trop puissante. Joue avec les rois des tombes contre du skavens et là tu as tout compris! cheers et là je ne donne que 2 armées mais il y a d'autre exemples.
A l'heure actuelle avec la sortie des nouveaux livres d'armées le format le plus équilibré est celui à 2500pts.

Admin

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Mer 4 Mar - 11:52

Je pense qu'il faut tenir compte, Morzhol, que certains joueurs sont malheureusement incapables d'aligner 2500 points à ce jour, notamment dans notre association, que ce soit à Warhammer ou bien à W40k. ( tout le monde n'a pas encore 20 ans d'XP dans ce domaine, bien que ça viens à grands pas personnellement )

Ceci donc nous amènes à un rééquilibrage des formats joués pour cette fois.

Il faudra voir l'année prochaine pour un upgrade du format, mais pour le moment je présente mes excuses aux efféneffeurs pour toutes ces chgts de règles de ce tournoi-ci.

Soyez assurés qu'en 2010, il y aura du 2000 points. minimum

Bne journée à tous !

N'oubliez, on se voit les 11 et 12 avril 2009, i ce n'est pas avant, pdt l'interclub qui devrait bientôt se profiler.
Mat
Admin

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Ven 6 Mar - 22:29

On cherche un arbitre pour Magic The Garthering.
xlo

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Sam 7 Mar - 1:41

Message effacé, désolé ^^

bon, moi je te modère par rapport à ton application exemplaire à l'orthographe, une faute ici là, je ne suis pas contre, mais ne vas pas me faire croire que "tu n'as pas le temps", sinon, il existe un correcteur orthographique inclus à Mozzilla Firefox. Enfin, corriges si tu veux voir ton message perdurer.

Merci

Sinon, ça fait plaisir de vous voir venir ^^
skorm

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Dim 8 Mar - 15:26

TOURNOI GRATUIT DU WARHABREIZH

Le Tournoi aura lieu le Samedi 11 et le dimanche 12 avril 2009 à la salle Ouessant de Kergreis (fléché depuis la RN 12). Les listes d'armées accompagnées d'informations sur le participant doivent impérativement être arrivées avant le 10 avril. Un retard de liste ou une liste non-conforme rendue trop tard pour être corrigée se verra refuser les points de rendu de liste.

Les listes devront être rendues à l'adresse suivante : warhabreizh@waika9.com

Système : ronde suisse, 5 parties, 3 le samedi 2 le dimanche. 2h30 par partie, 5 tours ou plus selon les règles normales si le temps le permet.

Jeux : Warhammer 40.000, Warhammer et Magic

Format : 1500 pts à WHB et W40k

Armée : peinte non-obligatoire mais préférable.

Règles :
WHB : V7 du livre de règles. Livres d'armées à la dernière édition sortie, listes en livre d'armée uniquement, pas de listes alternatives sorties dans le livre "tempête du chaos" ou dans un White Dwarf ou sur le site officiel. Aucun personnage nommé admis.

W40k :V5 du livre de règles. Codex à la dernière édition sortie, listes en codex uniquement, pas de listes alternatives sorties dans les codex "Armaggedon" ou "Oeil de la Terreur", ni dans un White Dwarf ou sur le site officiel. Un seul et unique personnage nommé admis dans le codex concerné uniquement.

A la demande des joueurs, les listes d'armées de Catachan, des égarés et damnés ou de la 13e compagnies peuvent être acceptées si le joueur est dans l'impossibilité de jouer sa liste normale.

Egalité : 3 pt
Défaite : 1 pts

Points secondaires : 5 pts = 1 pt normal
fair-play : 1-10 pts (à l'appréciation des arbitres)
rendu de liste en avance: 5 pts
peinture : 1-10 pts (par le "jury")
composition : 1-10 pts

Goal Average :
Warhammer : pts de victoires comptabilisés pour le final.
Warhammer 40.000 : 1 pt par pt d'annihilation obtenu, 5 pts par objectif d'une mission prendre et tenir tenir capturé, 3 pts par objectif de mission capture tenu.

Armées : Les figurines devront être WYSIWIG au maximum. (logiquement, un fuseur DOIT être représenté, alors qu'un sceau de pureté peut ne pas l'être).

Les figurines devront être montées sur les socles d'origine. En cas de conversion peu ordinaire ou de socle spécifique, voyez avec un arbitre.

Un prix de peinture visera à récompenser l'armée la mieux peinte par un "jury" désigné.

Déroulement de la journée :
SAMEDI :
Mise en place de la salle par les organisateurs : 8h30
Arrivée des joueurs : 9h30
Début des hostilités : 10h00
Repas : 12h30
Reprise des hostilités : 13h30
Fin des combats : 18h30
Repas du soir : 19h00
Séance "film" pour les couche tard : 20h00
Fermeture de la salle : 22h00

DIMANCHE :
Arrivée des joueurs : 9h30
Début des hostilités : 10h00
Repas : 12h30
Reprise des hostilités : 13h30
Fin des combats : 16h00
Comptabilisation des points et classement : 16h00
Remise des trophées et des lots : 16h45
Fin de la journée : 17h00

Restauration :
Le tournoi étant gratuit, les organisateurs espèrent un bénéfice dans le service de restauration proposé qui consiste en: des sandwich et plats associés les samedi et dimanche midi, une buvette proposant toute la journée boissons rafraichissantes, un stand de crêpes et en une soirée "crêpes" prévue le samedi soir. Le bulletin prévoit une case à cet effet.

Hébergement : Afin de pouvoir accueillir les participants au long du week-end, nous leur proposons de réserver pour eux une place de tente pour 3 personnes au camping de Landerneau pour approximativement 6€, ou de réserver un mobile home de 6 personnes pour 60€. (l'hébergement est réservé par le club, mais au nom du participant et le paiement sera réglé par ses soins)

Pour toute question, adressez nous vos questions à l'adresse citée plus haut, ou sur notre forum http://www.warhabreizh.com/
cafard

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Dim 8 Mar - 23:40

salut

j'ai 2 question:

au final c'est combien de point pour 40k 2000pts ou 1500pts?

et est ce que vous avz besoin de decors? si oui the warfactory peut en preter sans probleme pour une bonne dizaine de table
skorm

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Mar 10 Mar - 23:15

1500

pour les décors, pourquoi pas, mais avant tout des tapis verts peut être ?
cafard

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Jeu 12 Mar - 23:07

on peut preter des tapis, pas de problemes...si il faut aussi des decors pas de problemes non plus...

on est 3 à venir sure de chez nous et peut etre d'autre qui sont pas encore sure de venir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Sam 21 Mar - 2:32

Il nous manque 5 tapis verts de 120 par 180 normal. Si vous nous trouvez ça ce serait niquel. Après si tu peux rajouter les décors qui vont avec ^^.
cafard

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Mer 25 Mar - 20:58

Citation :
Il nous manque 5 tapis verts de 120 par 180 normal. Si vous nous trouvez ça ce serait niquel. Après si tu peux rajouter les décors qui vont avec ^^.

OK, pas de probemes...pour les decors il faut quoi? du battle, du 40K ou du passe partout (foret, rocher, jungle, etc...)

sinon, il y a du monde de prevu? à priori on sera 5/6 de chez nous...

j'ai fait un UP sur warfo pour voir si il y a du monde de motivé
skorm

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Jeu 26 Mar - 21:36

merci, j'ai un peur des up sur le warfo quand c'est moi l'auteur

W40k : Dark Angels, Orks, SMC Tzeentch
WHB : Survivants Bretonniens (reste les jolies figs et ce qui est pas vendu)
cafard

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Sam 28 Mar - 21:16

c'et quand la date butoire pour rendre les listes?
Mat
Admin

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Sam 28 Mar - 21:18

Pour le 10 Avril Minuit. Mais il m'est vraiment préférable de les avoir avant !
Tom

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Lun 30 Mar - 11:36

Hi,

Je me suis inscrit par l'intermédiaire du forum Warhabreizh et j'ai envoyé ma liste d'armée par mail mais je ne suis pas sur et certain que mon mail soit bien parti.
Si un organisateur du tournoi pouvais mettre les noms des personnes dont ils ont les listes en W40k ca serait cool. Merci d'avance.

Pour l'empereur!
Thomas Delaunay Space marines
Mat
Admin

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Lun 30 Mar - 20:03

Hey, merci de venir sur le FFF !

Je m'appelle Mat, je suis le créateur de ce forum, et organisateur du Tournoi.
Je suis aussi l'arbitre en 40k, tu peux me mp pour m'envoyer ta liste, et contacte moi mathchaudman@hotmail.fr pout tout renseignement !
Tom

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Lun 30 Mar - 20:23

Ok je te copie/colle ma liste d'armée en MP.
cafard

Fiche perso

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   Jeu 2 Avr - 23:30

les inscriptions pour mon club partent ce weekend avec les listes d'armées...
on seraau moins 7 voir 8/9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau   

tournoi le 11 et 12 Avril 2009 à Landerneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant