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 tournoi battle à LOCTUDY le 4 juillet 2010, 1750pts avec restriction

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cafard

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Date d'inscription : 23/09/2008
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Club: The War Factory
Statut: Président

MessageSujet: tournoi battle à LOCTUDY le 4 juillet 2010, 1750pts avec restriction   Dim 16 Mai - 22:11

THE WARFACTORY est de retour pour un nouveau tournoi...

Le tournoi aura lieu le dimanche 4 Juillet au stade Kergolven de LOCTUDY (Finistère)
(il y aura un fléchage pour ceux qui ne connaissent pas la route)

Le tournoi est limité à 30 joueurs, il est donc préférable de se préinscrire pour être sur d'avoir sa place.

Le PAF est fixé à 7€.

Si vous payez par chèques, ils sont à mettre à l'ordre de "the warfactory"
À noter que la quasi-totalité des inscriptions est réinvestie en lot pour le tournoi donc plus il y a de monde plus il y a de lot…

Des sandwish et des boissons seront là pour ceux qui souhaitent manger sur place

La première ronde commencera à 9H30 le dimanche matin, il est donc demandé aux concurrents d’arriver au plus tard à 9h00

Pour les préinscriptions merci d'envoyer vos listes à cette adresse le 26 juin au plus tard :
thewarfactory@msn.com
Ou par courrier
Billien Anthony
16 Hent Penker Bloas Vihan ou au 06.63.32.83.96

Les préinscriptions via T3 sont déjà ouverte

Il s'agit d'un tournoi à 1750 pts avec plusieurs scénarios originaux.
1)présentation de l’armée :
Pour éviter toute mauvaise surprise les armées doivent être WYSIWYG
La peinture et l’aspect général de l’armée sera noté sur une échelle de 0 à 10 qui comptera pour le classement final. L’attribution des notes sera laissée au soin de l’arbitrage.

2) Déroulement des parties :
Chaque partie durera 6 tours ou 2h15 maximum
Si à la fin du temps réglementaire, la partie n’est pas finie chaque joueur devra jouer le même nombre de tour.
Le tournoi se déroulera en 3 partie suivant un système de ronde suisse

3) Condition de victoire et point de bataille :
-Pour chaque unité ou personnage détruit, ayant fui la table ou en fuite à la fin de la bataille: Valeur de l’unité ou du personnage en points de victoire
-Pour chaque unité ayant perdue la moitié ou plus de ses membres: La moitié des points de valeur de l’unité
-Chaque étendard capturé et conservé jusqu’à la fin de la bataille: 100 pts
-Général tué ou en fuite à la fin de la bataille: 100 pts
-Chaques quarts de table rapportent 100 pts de victoire

4) Système de Points :
- Victoire : 10 pts
- Egalité : 6 pts
- Défaite : 4 pts

Le vainqueur du tournoi sera le joueur ayant amassé le plus de points au classement final
(La technique du goal-average aux points de victoire départagera d’éventuelles égalités)

5) Points Bonus :
-Liste envoyée à temps et correcte : 4 pts
-Peinture et aspect général de l’armée de 0 à 10 pts
-Le fair-play un manque de fair-play se verra sanctionner par une perte de point à l’appréciation des arbitres

6) Le règlement :
Restrictions globales:
- Les personnages spéciaux ou nommés sont interdits dans ce tournoi.
-Seules les listes d'armées présentes dans ce règlement sont autorisées
- Pas de triplettes de base ou de doublette de spéciales.
-Maximum 8 dés de pouvoir et 8 dés de dissipation utilisables par tour de jeu. Il est cependant possible de dépasser ce total sur la liste d’armée, dans la mesure où l’on s’en tient aux 8 dés utilisables à chaque phase.
- Les objets de sort et les parchemins de dissipation comptent chacun pour un dé.
- Les sorts, compétences ou objets magiques augmentant la réserve de dés de pouvoir ou de dissipation (périapte noir, bannière de sorcellerie, sort 0 des EN ou sort 2 des DdC, diadème de puissance, signe d’Asuryan, broche du grand désert, brise sort, runes naines,…) comptent dans la limite des 8 dés de pouvoir ou de dissipation utilisables au maximum.
- A noter que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases, et pas seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par phase).
- Les résistances magiques ne comptent pas dans ce total.

Restrictions par armées :

Restrictions de l'empire :

Objets magiques interdits: Boîte sorcière d’Aldred, miroir de Van Horstmann

Restriction sur les unités de base: La PU des unités de piétons armées d'armes de tir ne peut dépasser la PU des unités de piétons qui n'en sont pas équipées.

Restrictions sur les machines de guerre: si vous n'avez aucune machine de guerre en choix rare, vous pouvez doubler n'importe quel choix spécial de machine de guerre (mais un seul, pas les 2, en gros vous pourrez prendre soit 2 mortiers, soit 2 canons...) sans tenir compte des obligations de prendre tous les choix spéciaux avant d'en doubler un.

Troupes rares : Tank à vapeur interdit

Restrictions des Hauts elfes :
Objets magiques interdits: le livre d'Hoeth, la bannière de sorcellerie, Bannière de bataille

Règle spécifique de l'armure dragon: L'armure dragon protègera le porteur d'absolument tous les dégâts provoqués par une arme/projectile enflammé, qu'il s'agisse d'une boule de feu ou d'un boulet de canon. Toutefois pour rester logique, seul le porteur sera protégé dans le cas où il monterait un monstre (en gros non la protection ne s'étant pas au dragon, etc.)

Troupes spéciales : vous ne pouvez avoir plus de figurines de troupes spéciales que de figurines de troupes de base

Restrictions des elfes noirs :

Objets interdits : Pendentif de Kaeleth, Dague sacrificiel, Anneau d’Hotek (sauf si il n’y a pas de sorcières dans l’armée)

Restrictions particulières: L’assassin compte comme un choix de héros. Si vous prenez une manticore comme choix de monture pour le maître des bêtes vous ne pouvez pas prendre d’hydre, de même que si vous prenez un hydre vous ne pouvez pas prendre de manticore.

Restriction : La PU des unités de piétons armées d'armes de tir ne peut dépasser la PU des unités de piétons qui n'en sont pas équipées.

Restrictions des hommes lézards

Restrictions général : Stégadon limité à 0-1

Objet indisponible: aucun

Héros: le choix de monture d'un héros prend le choix équivalent dans les choix de la liste.
Par exemple si vous montez un héros skink sur stegadon ou terradon vous prenez un choix de heros skink et un choix spécial de stegadon ou terradon.

Troupes rares : Les salamandres et les razordons sont limités à 2 par unité.

Restrictions des bretonniens

Règle d'armée : vos chevaliers ayant besoin d'être aidés pour l'entretien et la préparation de leur équipement, la PU représentée par vos chevaliers (personnages montés inclus) ne peut dépasser la PU représentée par vos roturiers présents dans l'armée.

Objet indisponible: le cor de fredemond

Restrictions des nains

Règle spéciale d'armée, votre nombre de machines de guerre ne peut dépasser 3.

Restriction des runes: Pas de runes de défis

- votre nombre de guerriers ne peut pas être inférieur à votre nombre de longues barbes (les arquebusiers et les arbalétriers ne comptent pas dans ce décompte)

- RQ : La PU des unités de piétons armées d'armes de tir ne peut dépasser la PU des unités de piétons qui n'en sont pas équipées. Ceci ne concerne que les troupes de base, donc vous devez avoir autant guerriers/longues barbes que d'arquebusiers/arbalètriers.

Restrictions Comtes vampires

Règle spécifique à l'armée: les pouvoirs de lignées vampiriques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception des pouvoirs de lignée suivant: avatar de la mort et chevalier des ténèbres.

Pas d’unités valant plus de 250 pts.

L’ Heaubert sanglant de Wallach est considéré comme une armure, vous ne pouvez donc pas le combiner avec une armure lourde.

Objet magique interdit: le heaume de commandement, le bâton du crane, la bannière de drakenhoff
Pouvoir vampirique interdit: furie rouge

Troupes rares: les unités de spectres ne peuvent pas comporter plus de 4 spectres (banshee incluse)

Restrictions des rois des tombes
Objet interdit : cape des dunes

Restrictions des Nains du chaos

Précisions sur l'armée:
- le cout des OM génériques sont achetable au même cout que dans le GBR V7
- les centaures sont considérés en tout point comme de l'infanterie UNIQUEMENT en ce qui concerne l'utilisation de leurs armures/armes
- les unités de peaux vertes de l'armée utiliseront l'animosité du LA O&G V7 (le dernier quoi)
- le calice des ténèbres retire autant de dés au Ndc qu'à son adversaire, les dés du pool commun sont les premiers perdus viennent ensuite ceux réservés aux différents sorciers (ces derniers sont retirés suivant le choix du joueur Ndc)
- l'effet du tremble-terre s'applique POUR LES 2 CAMPS dès le moment de l'impact jusqu'à la fin du tour suivant de l'adversaire du Ndc.
- les unités de peaux vertes ne peuvent pas avoir d'étendard magique du livre O&G
Troupes de bases : vous ne pouvez avoir plus de guerriers nains du chaos équipés de tromblons que de guerriers nains du chaos n'en étant pas équipés dans votre armée.

Restrictions des Skavens
Objet interdit: la bannière d'orage

Troupes spéciales : Taille des Encenseurs et des jezzails limités à 6, Un creuset maxi.
Troupes Rares : Pas d’abomination

Restrictions pour les Orques et gobelins

Restriction d'armée : Votre général doit etre un personnage combattant. Votre nombre de machines de guerre et de char ne peut dépasser 3.

Afin d'éviter les abus de joueurs plus ou moins taquins, le nombre de fanatiques est limité à 4 dans l'armée.

Objet magique interdit: le bignou infernal

Restrictions pour les elfes sylvains

Objets interdits: la baguette de l'orme blanc, la grêle de mort

Restrictions pour les mercenaires
Aucunes restrictions

Restrictions pour les royaumes ogres
Aucunes restrictions particulières

Restriction pour les Démons du chaos

Restriction d'armée: les récompenses et icones démoniaques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception du Brise sort.
Pas d’unités valant plus de 250 pts.

Clarifications:
- toute récompense démoniaque pourtant la notation "arme de base" ne confère pas d'attaque supplémentaire au démon qui la possède.

Dons démoniaques interdits: armure d'obsidienne, volonté de tzeench, chant de la sirène (sirène en français).

La Gb ne peut pas porter d'icone démoniaque.

Troupes rares: Incendiaires interdits.

Restrictions pour les guerriers du chaos

Vous ne pouvez avoir plus de magiciens que de personnages combattant.

Objets Magiques interdit : Marionnette Infernale, bannière de volupté

Don interdit: homoncule siamois

Troupes spéciales : Les chevaliers et les DO sont limités à 0-1. De plus, si la liste contient une unité de chevaliers, elle ne peut pas inclure de DO et vice versa.

Restrictions Hommes-bêtes
Aucunes restrictions

Merci à Games Workshop, aux magasins partenaires pour leur soutient et à tout les bénévoles.

a+ Atlantis.
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